BREF, le citron c’est bon!

La cure de citron: notre allié santé et beauté! On nous parle toujours du citron ! Et on dit le citron c’est bon !

Oui c’est bon pour la santé et la beauté de la peau mais pourquoi ?

Jusqu’à aujourd’hui, je ne connaissais que peu d’utilisations du citron et il m’arrivait de faire une cure de citron. Un citron pressé à boire le matin avant le petit déjeuner.Mais en toute honnêteté, je n’aurais pas du dire quels étaient réellement les bienfaits du citron ! Aujourd’hui je l’explique 🙂

Le citron renferme différents antioxydants qui permettent de prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires, certains cancers ou maladies liées au vieillissement. On vous l’avait dit : le citron c’est beau pour la santé !

Le citron est riche en vitamine C. 50ml suffisent pour couvrir un tiers de nos besoins quotidiens en vitamine C. Il est également riche en fer (bon pour le transport de l’oxygène) et en magnésium. Le magnésium est important pour l’équilibre nerveux et musculaire. Egalement fort en phosphore, le citron est également bon pour les os et les dents (à condition de ne pas garder une rondelle de citron dans la bouche pendant 4h !)

Il ne faut pas oublier ses propriétés bactéricides et antiseptiques. Important pour renforcer nos défenses naturelles contre les infections telles que la grippe ou le rhume !

Et puis, contrairement aux idées reçus, il semblerait que le citron ne provoque pas d’aigreurs d’estomac. Il est brûlé à la digestion et se transforme en bicarbonate de potassium ou  de calcium, plutôt cool, hein ?:)

Attention : il paraît qu’il ne faut pas manger citron et féculents ou alcool et sucre en même temps. Et bien, faudrait peut être que les barmaids revoient leur recette de cocktail alors ! C’est dommage, les cocktails à base de citron c’est bon !

Et le citron est aussi notre allié beauté !

Ses vertus astringentes resserrent les pores. On applique quelques gouttes sur la peau pour éviter les rides ! (ça en revanche, je n’ai jamais essayé !) Il a également des vertus adoucissantes…si votre peau se transforme en crocodile pendant l’hiver, vous savez quoi faire !

On peut donner  un coup d’éclat aux cheveux en les rinçant avec du jus de citron…blanchir nos dents également…C’est presque magique !

Petit bémol : Au contact du soleil, il peut provoquer des taches brunes sur la peau. Il peut également causer des brûlures et des irritations cutanées si on l’applique en trop grande quantité sur la peau.

Un autre plus : on peut également utiliser une rondelle de citron pour apaiser les piqures de moustique 🙂 ou redonner de l’éclat à nos bijoux !

Quel polyvalent ce citron !

BREF, le citron c’est bon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :