Smoky eyes en 10mn

Naturel, léger, sophistiqué, le smoky eyes peut être adapté à toutes!

On choisit les teintes, marron, violet, gris… en fonction de la couleur de ses yeux, de sa tenue, de son humeur, de son envie!

Pour ma part, l’ombre à paupière mono bulle c’est fini. Il y a bien longtemps que j’utilise 2, 3 à 4 teintes pour maquiller mes yeux afin de donner un peu de relief et en faire ressortir la couleur.

Les étapes:

 

1. J’unifie et matifie mes paupières avec une base de poudre beige ou en étalant du fond de teint clair

2. Je souligne le contour de mes yeux (ras des cils) avec un crayon foncé (marron dans mon cas) ou en appliquant un fard à paupière foncé à l’aide d’un pinceau fin

3. J’applique la teinte marron clair sur la paupière mobile (inférieure) puis je le fonds au dessus avec un marron plus foncé

4. J’ajoute une touche de lumière (beige clair doré) au coin interne et en dessous du sourcil pour éviter « effet cocard »

5. Un trait de khôl (facultatif)  le long des cils supérieurs et à l’intérieur de l’oeil (pour agrandir les petits yeux comme moi, je conseille à l’extérieur de l’oeil)

6. Application d’un mascara sur les cils supérieurs mais en fine touche sur les cils inférieurs (pour éviter le noir sous les yeux 2h après)

Le résultat:

Laisser un commentaire

