Un style original et des titres de livre farfelus !Katherine Pancol, je recommande!

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi !

Je continue cette catégorie « mes petits plaisirs «  avec le feedback sur le livre de Katherine Pancol, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, dont j’ai terminé la lecture ce matin.

La lecture permet de s’évader. Comme un bon film, un livre nous divertit mais nous transporte surtout dans notre imaginaire !

 Des phrases courtes, des phrases dynamiques. Katherine Pancol ne mâche pas ses mots.  Elle créé  beaucoup de personnages tous très différents les uns des autres, peu de dialogue mais davantage de ressenti. On voyage à travers les émotions et les pensées des personnages.

Romance, poésie, drame, érotisme, humour.

Des personnages tous liés les uns aux autres, des petites histoires pour former un tout. Pas vraiment d’intrigue principale, mais  la rencontre de plusieurs générations entre Paris-Londres et New York 🙂

Il aurait bien sûr fallu débuter par le 1er livre de l’histoire, à savoir Les yeux jaunes des crocodiles et continuer avec La valse lente des tortues. Katherine Pancol continue en effet de faire évoluer les mêmes personnages au travers de ses 3 livres. Il est donc plus astucieux de faire dans l’ordre. Ceci dit, 900 pages de lecture, je ne me suis pas ennuyée et je ne me suis absolument pas sentie perdue. Maintenant, je n’ai plus qu’à faire marche arrière et lire les 2 autres ; c’est d’ailleurs assez tendance en ce moment de tout faire à l’envers 🙂

J’avais commencé le 1er livre et tout comme celui-ci, j’avais eu du mal à accrocher aux premières pages. Un peu de persévérance et je ne regrette pas d’avoir dévoré ce pavé d’un peu plus 900 pages.

Je recommande !

Et puis si les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, je veux bien aller à New York leur tenir compagnie 🙂

Laisser un commentaire

