Mes petits plaisirs: le soin du visage en 4 étapes!

Premier article de la catégorie « mes petits plaisirs »!

Après une longue journée de travail, des mines grises et tristes dans le métro, une réunion avec son patron plus qu’agaçante, on se relaxe, on prend soin de soi et on en profite pour faire du bien à sa peau.

Après les vacances, l‘exposition au soleil (je l’espère pour vous mais avec modération…), on a besoin d’un vrai soin de rentrée ! Le bronzage s’atténue et les imperfections débarquent ! C’est bien connu, le soleil fait des miracles, il donne bonne mine, il assèche la peau.

L’automne se prépare, la peau retrouve grisaille, pollution… et là c’est le drame ! Il faut redoubler d’efforts, il va falloir s’occuper de notre peau et surtout la préparer à l’automne puis à l’hiver…

Bon arrêtons de parler de choses qui fâchent, on va se concentrer sur la superbe mine que l’on aura après s’être relaxé et s’être occupé de nous le temps d’un soin de rentrée !

Vous trouverez ci-dessous les 4 étapes que j’ai illustrées en images. Je recommande les produits que j’ai utilisés récemment, c’est-à-dire hier soir 🙂  mais bien d’autres produits peuvent faire partie de votre kit soin du visage !


Avant de commencer votre soin, assurez-vous d’être bien démaquillé.

Etape 1 : Un nettoyage du visage à l’aide d’Alti-white frissons nacrés de la marque ALPURE. Un gel frais permettant de nettoyer, purifier et débarrasser la peau des cellules mortes et impuretés. L’odeur fraîche de montagne et sa couleur nacrée rend le produit agréable à utiliser.

30 euros Prix public, en vente sur http://www.showroomprive.com


Etape 2 : Un gommage pour effectuer une micro-dermabrasion pour nettoyer la peau en profondeur et la laisser lisse et claire. J’ai choisi pour cette étape un gommage aux particules naturelles de bambou de chez Blanc Crème. Un packaging original en forme de salière permettant de saupoudrer la quantité de gommage voulue à laquelle on ajoutera de l’eau.

Environ 12 euros Prix public, en vente au Printemps

Etape 3 : On purifie, revitalise et protège sa peau grâce au masque. J’ai choisi le masque smoothie fraise pour sa concentration riche en fraises (vitamines C), sa texture légère (poudre) et son odeur agréable. On mélange également la poudre de masque avec de l’eau. La poudre sent le smoothie fraise mais mélangée avec de l’eau, l’odeur s’estompe. Pas plus mal, ca évitera l’écœurement pendant la pose du masque.

Environ 16 euros prix public, en vente au Printemps

Etapes 4 : On hydrate sa peau pour avoir le teint frais grâce à une crème légère ou dense, selon le type de peau. Il est d’autant plus important d’hydrater sa peau lorsqu’il fait froid. J’ai choisi une crème adaptée à ma peau, l’Altisource fraîcheur.

50 euros prix public, en vente sur http://www.showroomprive.com

Pour sûr, après ce soin, on se sent bien, on se sent belle.

Et vous, vous vous sentez comment après une séance soin du visage à la maison?

One response to “Mes petits plaisirs: le soin du visage en 4 étapes!

Laisser un commentaire

